Sculpture sur pierre

355,00$

Toutes les facettes de la sculpture sur pierre, de la matière brute jusqu’au produit final.

UGS : S2019-45 Catégories : , ,
  • Du: 22 juillet, 2019
  • au: 26 juillet, 2019

Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.

Au cours de cet atelier, les participants feront l’apprentissage de toutes les facettes de la sculpture sur pierre, de la matière brute jusqu’au produit final. Nous verrons l’utilisation des outils appropriés, le façonnage, le polissage et enfin le montage de la sculpture.

Chaque participant travaillera à un projet personnel, sous la supervision d’Eugène.

 

Témoignages de participants

“J’ai découvert en moi un sculteur endormi. en plus le groupe était très plaisant.””

“Prof très généreux avec ses connaissances et ses outils. Transmet très bien ses techniques avec ouvertures et laisse l’étudiant exprimer ses propres techniques créatives.”

Eugène Jankowski

Eugène Jankowski, St-Basile-le-Grand

www.aspm.ca

Conseil de la sculpture du Québec

On sent dans le parcours d’Eugène Jankowski l’importance de quatre influences majeures: ses origines polonaises, son enfance dans la nature abitibienne, ses connaissances en psychologie et ses contacts avec les inuits.

En début de carrière, il exploite des personnages qui racontent des histoires basées sur la mythologie ou l’ésotérisme. Par la suite, c’est par essai et erreur qu’il parfait sa technique, sculptant tour à  tour le corps humain, les têtes et les animaux.

Dans ses enseignements, Eugène insiste sur un point fondamental: l’expression artistique doit être dictée par la forme de la pierre

D’origine polonaise, installé au Québec depuis 1952, Eugène Jankowski a fait carrière comme psycho€‘éducateur, tout en s’adonnant à  ses activités artistiques. La sculpture sur pierre lui permet de s’épanouir et d’exprimer sa créativité. Il est le président€‘fondateur de l’Association des sculpteurs sur pierre de la Montérégie, dont l’objectif est de promouvoir la sculpture sur pierre contemporaine. Eugène travaille la pierre depuis 1989. Il a participé à  de nombreuses expositions et remporté des prix du jury et des prix de reconnaissance du public. Il a participé à  plusieurs reprises au Symposium des arts de Racour, en Belgique, ainsi qu’à  une prestigieuse exposition au Carrousel du Louvres, organisée par la Société nationale des beaux-arts de Paris. Eugène enseigne la sculpture sur pierre depuis 2000.

Montant à  payer à  l’animateur pour les matériaux fournis :

Prévoir de 50 $ à  120 $ pour la pierre, vendue au kilo

Ce qu’il faut apporter :

  • Masque à  poussière avec soupape (embout en plastique)
  • Gants
  • Lunettes de sécurité

Vous aimerez peut-être aussi…