Fondée par Paul Doyon et France Gionet, l’école d’été Vacances Arts Nature s’installait à Coaticook en juillet 2012.

C’est à la suite de plusieurs séjours à la regrettée École d’été des arts et métiers d’arts de Mont‑Laurier que France et Paul ont eu l’idée d’ouvrir une école d’été en Estrie.

En 2015, Diane Emond s’ajoutait à l’équipe pour rapidement devenir le bras droit des organisateurs et se mériter le surnom de Fée. L’année suivante, Diane était accompagnée de son amoureux François Beaumont qui se tailla une place comme membre indispensable.

D’autres collaborateurs viennent apporter leur soutien en arrière-plan et font en sorte que l’organisation de l’école se passe dans la bonne humeur!

Dès 2024, Vacances Arts Nature déménage ses activités à Waterville, au Collège François-Delaplace.

Paul Doyon

Originaire de Sherbrooke, Paul Doyon a œuvré dans le domaine des finances personnelles pendant 25 ans. Amoureux des arts, d’un naturel curieux et aventureux, il a touché à divers médiums tout au long de sa vie. Photographie, dessin, aquarelle, pastel, ornithologie, musique, sculpture : tout l’intéresse. Dans le cadre d’une réorientation professionnelle et personnelle, c’est avec sa conjointe France qu’il a planifié l’ouverture de l’école d’été Vacances Arts Nature.

Originaire de Caraquet, au Nouveau-Brunswick, France Gionet vit à Sherbrooke depuis plus de 30 ans. Tout en poursuivant une carrière de rédactrice technique et traductrice en milieu manufacturier, elle a entrepris son parcours artistique en 1998. Pendant sa carrière d’artiste peintre, elle a participé à partir de 2005 à plusieurs événements artistiques au Québec et au Nouveau-Brunswick. Elle a présenté deux expositions solo. On peut voir son travail sur Fine Art America. France est aussi une mordue de couture: à temps perdu, elle confectionne des sacs à lunch et sacs à main faits de matières recyclées, qu’elle vend dans sa boutique Etsy: cousudefilgris.

France Gionet