Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.
Dans une atmosphère propice à la création, grâce à la rencontre de soi et des autres venez parcourir diverses techniques créatives pour développer une aquarelle.
Au cours de cet atelier de trois jours, les participants apprendront à travailler sur différents supports : papier Yupo, toile ainsi que le papier aquarelle traditionnel pour explorer différentes techniques.
Au départ, des exercices d’exploration et des techniques favorisant la phase d’idéation permettront de revisiter le processus de création.
Pour certains projets, on utilisera davantage le mandala. Vous découvrirez des techniques, telles que le retrait et les textures. Parfois, une ligne à l’encre noire débutera votre parcours. Ce trait conservera ainsi votre geste initial.
La démarche de Luc valorise et favorise chaque acte créatif du premier coup de pinceau jusqu’à la touche finale de l’œuvre dans une totale liberté de création.
Cette approche non directive s’ajuste selon vos aptitudes. Attentif à vos intérêts et vos goûts, Luc vous accompagne pour définir votre propre style de création.
Dans cette créativité, on y joindra des mots, selon le moment…
En parallèle, nous allons concevoir une oeuvre collective, avec les différentes approches expérimentées! Il s’agira d’une création avec différents médiums sur un grand format.
Témoignages de participants
“J’ai beaucoup apprécié l’atelier de Luc … il rend l’apprentissage facile et respecte nos limites, nos doutes et nos certitudes … ses remarques sont toujours pertinentes, instructives … il est ouvert au dialogue, à l’écoute de ce que l’on dit et crée … très intéressé à nous faire évoluer, toujours disponible … un bel artiste avec une grande âme … beaucoup de sagesse artistique … le groupe était super intéressant, aucune tension et cela c’est grâce à la présence de Luc auprès de chacun … il rendait l’atmosphère joyeux …”
“Luc offre un accompagnement respectueux de la personne et de son cheminement. Il est très disponible, souple et ouvert. Il utilise les forces de la personne. Le climat est jovial, convivial. Merci Luc! Et merci pour l’acceuil de l’organisation!”