Artiste et enseignante spécialisée en croquis et aquarelle
Originaire de Magog, Louise D’Arcy a d’abord étudié en sciences pures et appliquées, avant de bifurquer vers une formation en arts vestimentaires à Montréal. Après avoir travaillé comme dessinatrice de mode, elle poursuit un parcours en dessin et peinture selon les Maîtres anciens, en aquarelle et en illustration, avant d’entreprendre des études en design graphique à l’UQAM. Elle travaille ensuite plusieurs années en agence avant de se consacrer à l’enseignement du graphisme au Cégep de Sherbrooke.
C’est lors d’un voyage en Italie qu’elle redécouvre le plaisir du croquis et de l’aquarelle en carnet de voyage. Cette expérience déclenche une passion qui l’amène à approfondir l’Urban Sketching et à relever le défi de réaliser un dessin par jour pendant une année entière. Son approche sensible et maîtrisée de l’aquarelle lui a valu le 2e prix Volet Découverte de la Société Canadienne de l’Aquarelle à l’automne 2024.
Aujourd’hui, Louise partage son expertise à travers des ateliers axés sur l’exploration du croquis et de l’aquarelle, mettant l’accent sur la spontanéité, l’observation et la créativité.