Techniques mixtes en gravure

310,00$

Avec Adeline Rognon

Une variété de techniques de gravure éco-responsables, accessibles sans gros équipement ni produit chimique, telles que linoléum, caoutchouc, collagraphie et monotype.

En rupture d'inventaire

UGS: S2020-50 Catégories: , ,
  • Du: 11 juillet, 2020
  • au: 13 juillet, 2020

Cet atelier s’adresse à des participants de tous les niveaux, pour ceux et celles qui ont déjà des bases et pour ceux et celles qui souhaitent en acquérir.

Dans cet atelier nous verrons diverses techniques éco-responsables accessibles sans gros équipement ni produit chimique. Linoléum, caoutchouc, collagraphie et monotypes seront abordés.

Une partie théorique permettra de se familiariser avec la terminologie de l’estampe. Cependant, l’atelier sera surtout axé sur la découverte, la pratique et surtout le mélange de ces techniques pour créer des matrices ou plaques, et à partir de ces matrices des gravures et des cartes. Nous travaillerons en couleur et en noir et blanc.

Témoignages de participants

“Adeline sait écouter et répondre à  nos questions. L’atmosphère de la classe est serein et respectueux. Les échanges entre les participants sont encouragés et vraiment appréciés.”

“Professeur hyperqualifiée, généreuse à  partager ses connaissances. Expérience très enrichissante! Bravo!”

Adeline Rognon

Adeline Rognon, Montréal

www.editions-du-rognon.com

Adeline Rognon a reçu une formation universitaire en arts visuels et en histoire de l’art à Bordeaux. En 1994, elle entre dans la prestigieuse maison Maeght à  Paris, pour parfaire sa formation. C’est là qu’elle est initiée au monde des estampes, gravures et livres d’artiste et qu’elle fonde ses propres éditions : Les Éditions du Rognon.

Arrivée au Québec en 1998, elle diversifie ses activités pour devenir une artiste multidisciplinaire. Elle se passionne pour les techniques du marouflage, qui lui permettent de développer sa connaissance des matériaux.

Elle poursuit une carrière internationale de gravure et de livres d’artiste et ses oeuvres ont été acquises par des collections prestigieuses.

Montant à payer au professeur pour les matériaux fournis : 30$

Ce qu’il faut apporter :

  • Tablier
  • Carnet pour prendre des notes
  • Documents visuels ou esquisses pour s’inspirer
  • Des gouges si vous en avez.

Vous aimerez peut-être aussi…