Sculpture : bas-relief floral

275,00$ 247,50$

Avec Maud Palmaerts

Créez une décoration murale en plâtre sous le thème floral, alliant l’art et la nature.

En inventaire

UGS : S2020-45 Catégories : , ,
  • Du: 31 juillet, 2020
  • au: 2 août, 2020
  • Nouvel atelier

Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.

Cet atelier vise à créer une décoration murale en plâtre sous le thème floral, alliant l’art et la nature.

Nous réaliserons une pièce décorative en s’initiant à une méthode simple de moulage par empreinte. Nous créerons des compositions en utilisant des fleurs ou d’autres éléments naturels récoltés dans l’environnement immédiat.

Nous verrons comment faire des textures dans l’argile ainsi que la façon de créer une sculpture en plâtre à partir de ces éléments, du mélange de plâtre jusqu’aux patines de coloration sur le modèle final.

Chacun réalisera un ou plusieurs éléments décoratifs.

Maud Palmaerts

Maud Palmaerts

www.multidimensionart.ca

Artiste et sculpteure d’origine belge, Maud Palmaerts est née au Québec en 1985. Son intérêt pour la création s’est manifesté dès son plus jeune âge alors qu’elle découvre la peinture et développe une attirance aiguë pour le langage des couleurs.

En 2003, elle obtient un premier diplôme en arts plastiques au collège LionelGroulx, de Ste-Thérèse. Du 2D au 3D les œuvres se déploient d’avantage dans l’espace. En 2007 elle obtient son diplôme à la Maison des Métiers d’Art de Québec avec une spécialisation en sculpture.
Sensible à l’humain et ses différents états d’être, les sujets anthropomorphiques se révèlent à travers ses créations. En perpétuelle transformation la matière s’associe à l’esprit qui évolue. De ces gestes découlent des formes s’exprimant à travers la matière qui prend vie. Chacune d’elle vibrant de son énergie unique Maud Palmaerts utilise différents médium tels que le bois, les métaux, la pierre, l’argile et effectue des techniques de moulage. La sculpture devient alors son médium d’expression artistique principal.

Animée d’une sensibilité aiguisée, Maud Palmaerts s’intéresse à l’esprit des choses. Le magnétisme qui se dégage d’une œuvre devient aussi important que la forme engendrée. Traversant les âges, elle souhaite dégager l’essence qui s’exprime au delà du temps.

Ce nouveau langage permet d’établir un dialogue entre l’état présent et les possibilités qu’offre la matière. Ainsi, c’est en 2010 que prennent naissance ses premières expériences de groupes artistique. Que se soit en organisant des ateliers de modèle vivant ou des groupes issus de tous âges, Maud conçoit l’expérience d’un atelier de création comme un accès à son potentiel créatif au centre de soi tout en étant relié au monde.

Montant à payer au professeur pour les matériaux fournis : prévoir environ 40$ selon la grosseur des pièces réalisées

Ce qu’il faut apporter :

  • planches en bois pour y déposer votre travail
  • sac de préservation
  • boite pour transporter les projets finaux
  • styromousse ou autre pour aider à emballer vos pièces

Vous aimerez peut-être aussi…