Photographie numérique – C’est quoi, ton sujet?

365,00$

Avec Lucien Lisabelle

Expérimentez les différentes notions de cadrage et de composition et réfléchissez à la façon dont la photographie sera réalisée.

En inventaire

UGS: S2020-39 Catégories: , ,
  • Du: 20 juillet, 2020
  • au: 24 juillet, 2020

Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.

“C’est quoi, ton sujet?” Voilà la question fréquemment posée par Lucien Lisabelle devant une photographie soumise par un étudiant.

Cet atelier de 5 jours vous permettra d’expérimenter les différentes notions de cadrage et de composition et vous amènera à réfléchir à la façon dont la photographie sera réalisée. Prendre une photo est simple à priori; omettre de prioriser un sujet principal résulte dans une photo générale, bonne mais ordinaire, sans identité.

Les participants apprendront les principales règles de composition comme la règle des tiers et l’effet de perspective.

La photo nocturne sera aussi abordée. L’horaire de cet atelier comprendra donc 2 soirées.

 

Témoignages de participants

“Le bilan de cette semaine est plus que positif. Lucien est un excellent et bien sympathique pédagogue. Le contenu au fil des jours était parfaitement gradué. Quelle bonne idée que d’avoir proposé deux soirées pour apprivoiser la photographie nocturne! Lucien nous a transmis sa passion avec professionnalisme et humour en prenant soin de chacun des participants. Espérons qu’il y ait une suite l’an prochain. Un grand merci !”

“Lucien est très bon pédagogue. Nous voyons beaucoup de matière en cinq jours dans une atmosphère détendue et ludique. Les exercices pratiques – notamment les deux soirs de photographie nocturne – sont très appréciés et complètent à merveille les portions théoriques du cours. Lucien est généreux de son temps et très convivial dans ses rapports avec nous. Je l’en remercie sincèrement !”

Lucien Lisabelle

Lucien Lisabelle

www.lucienlisabelle.com

Dès 1976, Lucien Lisabelle apprivoise le “Système de Zones” avec Normand Grégoire au Cégep Ahuntsic.  Il se perfectionne depuis ses débuts.  “La photographie est un sujet infini”.

Il a une production personnelle en photographie aérienne.  Depuis 1992 ses expositions de photographies l’ont amené à  survoler le Parc des Everglades en Floride,  les Rocheuses canadiennes, l’Islande à  quatre reprises et plus récemment la Gaspésie avec l’érosion de ses reliefs côtiers.

Ses photographies font partie de plusieurs collections privées et publiques dont celle de Loto-Québec.  Six de ses oeuvres grands-formats sont exposées en permanence aux Casino de Montréal et de Tremblant.

Il s’implique depuis 5 ans dans PASSION PHOTO LAURENTIDES, un regroupement photographique des Laurentides, d’abord comme trésorier et maintenant comme président.   “Notre club est basé sur l’échange d’informations et non sur la compétition”.

 

Ce qu’il faut apporter :

  • Caméra numérique de type reflex
  • Le livre d’instructions de la caméra
  • Le chargeur de la caméra
  • Clé USB
  • Trépied
  • Souliers de marche
  • Vêtements appropriés pour la température

Vous aimerez peut-être aussi…