Photographie numérique

420,00$

Avec Lucien Lisabelle

En date du 26 juin, il reste deux places dans cet atelier.

Apprenez les bases de la photographie numérique.

Seulement 2 en inventaire

UGS : S2024-55 Catégories: , ,
  • Du: 22 juillet, 2024
  • au: 25 juillet, 2024

Comment stimuler votre créativité artistique

Cet atelier s’adresse à des participant.e.s de tous niveaux.

Dans cette formation de 4 jours, les participant.e.s apprendront à regarder leur environnement. L’observation est la base de la photographie. Quels sont les sujets qui attirent l’œil? Comment mettre en valeur ces sujets?

Avec ses connaissances artistiques, Lucien sera en mesure de bien vous conseiller sur les façons de créer vos nouvelles photos. Ses commentaires de nature constructive aideront les photographes à évoluer dans leurs démarches respectives.

Une soirée sera consacrée à la photographie nocturne avec toutes les possibilités que ce style de photo peut vous apporter au niveau créatif.

Au terme de cette formation, votre perception photographique sera élargie et vous verrez votre environnement avec une vision nouvelle.


Témoignages de participants

«Le bilan de cette semaine est plus que positif. Lucien est un excellent et bien sympathique pédagogue. Le contenu au fil des jours était parfaitement gradué. Lucien nous a transmis sa passion avec professionnalisme et humour en prenant soin de chacun des participants. Espérons qu’il y ait une suite l’an prochain. Un grand merci !»

«Lucien est très bon pédagogue. Nous voyons beaucoup de matière dans une atmosphère détendue et ludique. Les exercices pratiques sont très appréciés et complètent à merveille les portions théoriques du cours. Lucien est généreux de son temps et très convivial dans ses rapports avec nous. Je l’en remercie sincèrement !»


 

Lucien Lisabelle

Lucien Lisabelle

www.lucienlisabelle.com

Lucien Lisabelle donne des formations photographiques depuis une trentaine d’années. Outre les formations privées, il a enseigné à Culture Laurentides, à l’école d’été de Mont-Laurier et à Vacances Arts Nature.

Il offre des conférences sur différents thèmes photographiques.  Sa dernière présentation porte le titre de :  Islande – Terre de contrastes.  Deux visites de ce pays lui ont permis de réaliser des milliers de clichés en photographie aérienne.

Il expose son travail artistique depuis 1995 et ses œuvres font parties de plusieurs collections privées et publiques dont la Collection Loto-Québec.

Il est membre administratif d’un club de photographie depuis 10 ans où il partage ses connaissances avec les photographes débutants.


 

Ce qu’il faut apporter :

  • Caméra numérique avec sa carte mémoire
  • Livre d’instructions de la caméra
  • Le chargeur de la caméra
  • Clé USB
  • Trépied
  • Ordinateur portable (facultatif)
  • Souliers de marche
  • Lampe frontale
  • Vêtements appropriés pour la température