Monoprint japonais

265,00$

Technique par retrait d’encre à l’aide de différents outils, ainsi que divers procédés apparentés au dessin à l’aveugle.

UGS : S2019-28 Catégories : , ,
  • Du: 13 juillet, 2019
  • au: 15 juillet, 2019
  • Nouveauté

Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.

Cet atelier propose d‘aborder le monotype sous son angle graphique. Proche d’une manière noire, nous verrons la technique par retrait d’encre à l’aide de différents outils, ainsi que les divers procédés apparentés au dessin à l’aveugle, plus clair et mettant en valeur la ligne. Nous verrons aussi comment écrire du texte.

Ces techniques, qui étaient chères aux artistes surréalistes, permettent une grande liberté d’expérimentation.

Cet atelier est idéal pour aborder la technique de monotype sous un angle différent et nous allons nous donner pour but l’exploration de thèmes qui plongent leurs racines dans l’imaginaire comme les contes et légendes.

 

 Témoignages de participants

“Adeline sait écouter et répondre à  nos questions. L’atmosphère de la classe est serein et respectueux. Les échanges entre les participants sont encouragés et vraiment appréciés.”

“Professeur hyperqualifiée, généreuse à  partager ses connaissances. Expérience très enrichissante! Bravo!”

Adeline Rognon

Adeline Rognon, Montréal

www.editions-du-rognon.com

Adeline Rognon a reçu une formation universitaire en arts visuels et en histoire de l’art à  Bordeaux. En 1994, elle entre dans la prestigieuse maison Maeght à  Paris, pour parfaire sa formation. C’est là  qu’elle est initiée au monde des estampes, gravures et  livres d’artiste et qu’elle fonde ses propres éditions : Les Éditions du Rognon.

Arrivée au Québec en 1998, elle diversifie ses activités pour devenir une artiste multidisciplinaire. Elle  se passionne pour les techniques du marouflage, qui lui permettent de développer sa connaissance des matériaux.

Elle poursuit une carrière internationale de gravure et de livres d’artiste et ses oeuvres ont été acquises par des collections prestigieuses.

Montant à  payer à  l’animatrice pour les matériaux fournis : 15 $

Ce qu’il faut apporter:

  • Tablier
  • X-acto
  • Crayon à  mine
  • Papier ciré
  • Cahier à  croquis

Vous aimerez peut-être aussi…