Modèle vivant – sculpture sur argile “In Natura”

335,00$

Création en plein air d’une oeuvre tridimensionnelle d’après modèle vivant

UGS : S2019-44 Catégories : , ,
  • Du: 2 août, 2019
  • au: 4 août, 2019
  • Nouveauté

Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.

Au cours de cet atelier de sculpture unique en son genre, les participants auront l’occasion de créer en plein air une oeuvre tridimensionnelle d’après modèle vivant. En cas de mauvais temps, le travail se fera en atelier.

Les participants auront la joie de s’inspirer du corps humain dans son environnement d’origine, tout en intégrant un élément organique à l’ensemble de la composition.

Une pose simple sera réalisée en utilisant l’argile blanche ou rouge PLASTISIAL (avec ou sans cuisson, au choix), dans le respect de la liberté d’expression et du rythme d’exécution de chacun.

Chaque participant repartira avec sa sculpture terminée ou à finaliser à la maison le cas échéant, avec les notions techniques des nombreuses possibilités de finition (patines).

Notez que dans cet atelier, les participants travailleront avec un ou une modèle nu(e).

Zeerka

Zeerka, Sherbrooke

www.facebook.com/StatuaireViaSculpteure

Zeerka (Geneviève Audet) est née en 1975 au Québec, Canada. Dès son enfance, elle est encouragée à exprimer ses dons artistiques innés par l’éducation pédagogique et philosophique « Rudolf Steiner », au sein de l’institut privé « Waldorf » de Montréal.

La révélation de sa passion pour la Sculpture se fera en 1996, lors de ses premières années d’études en Arts visuels à l’Université de Sherbrooke. De 2003 à 2005, afin de perfectionner son art, ainsi que d’apprivoiser la matière noble du marbre, elle obtient à deux reprises une bourse d’étude à long terme du Ministère des affaires étrangères de Rome; appuyant son projet d’étude sur les techniques classiques de la sculpture sur marbre, à Carrara en Italie.

Sur une période d’un peu plus d’une dizaine d’années, l’artiste statuaire Zeerka, oeuvrera par la suite à sa propre production artistique, ainsi qu’à ses recherches en sculpture entre Carrara et Pietrasanta en Italie.

De concert, l’artiste souligne également sa participation active et son engagement en tant qu’enseignante de la sculpture classique et contemporaine, dans la magnifique région des Cantons-de-l’Est au Québec; ainsi que son précieux soutien au sein de nombreux organismes culturels et communautés internationales.
Pour reprendre les termes de Zeerka : «Mon coeur bat au rythme du mouvement créateur & cyclique de son temps… »

Matériaux

Montant à payer à l’animatrice pour les matériaux fournis: 100$ (outils compris) ou 70$ (si vous avez déjà vos outils)

Ce qu’il faut apporter:

  • Vêtements confortables  qui peuvent être salis durant l’atelier (tablier ou sarreau facultatif et au choix du participant)
  • Une base circulaire entre 35cm (minimum) et 40cm (maximum) sur laquelle la sculpture sera déposée pour la travailler et la transporter (par exemple, une base en bois bien vernis ou en marbre… comme les planches à fromage qui sont vraiment parfaites !)
  • Une boîte solide adaptée aux dimensions de la base circulaire pour transporter la sculpture
  • Du plastique à bulle ou un autre matériau pour protéger l’oeuvre pendant le transport ou autres au choix
  • 2 serviettes de bain: une moyenne et une grande
    2 linges à vaisselle en coton lisse
  • 1 grand sac en plastique
  • Papier ou carnet pour prendre des notes
  • Crayons, fusain, etc. pour les croquis

Si vous avez déjà vos outils de modelage (mirettes, ébauchoirs, spatules, compas ou autres petits outils servant au modelage), apportez-les!

Vous aimerez peut-être aussi…