La vie comme elle est

265,00$

Peindre nous amène à sortir de la dualité du temps, hier-demain et crée un nouveau lieu de rencontre de vie, le tableau.

UGS : S2019-27 Catégories : , , , , ,
  • Du: 13 juillet, 2019
  • au: 15 juillet, 2019

Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.

Les vacances sont un espace pour rafraichir notre relation au temps. Proposons-lui une romance avec la nature où l’on devient soi-même nature pour rafraichir notre nature humaine.

Respirer la brise, les racines et les paysages pour nous faire oublier notre obsession du temps qui nous hante.

Peindre nous amène à sortir de la dualité du temps, hier-demain et crée un nouveau lieu de rencontre de vie, le tableau. Celui-ci n’est pas pensé et fixé d’avance pendant qu’on le fait, il suit la mobilité de ce qu’on voit et ressent.

Trois jours de création romantique pour laisser une trace de « la vie comme elle est ».
Le travail artistique se fait à travers des observations de nature et du travail d’atelier à l’intérieur.

Témoignages de participants

“Je reviens enchantée de mon expérience!… Jean-Marc travaille avec doigté et sait faire évoluer chaque personne dans le plus grand respect. Il apporte une attention discrète et constante à  chacun. Cet homme possède l’art de la présence et l’habileté à  communiquer son savoir … un grand pédagogue, à  mon avis. J’ai le sentiment, par le biais de cet atelier, d’avoir grandi intérieurement, ce qui me satisfait au plus haut point. Il ne me reste qu’à  réinvestir cette amorce de changement dans mon cheminement artistique. Un grand merci à  vous tous et particulièrement à  Jean-Marc!”

“Un atelier de croissance personnelle où l’art est une rampe de lancement. J’ai vraiment apprécié.”

Jean-Marc Péladeau

Jean-Marc Péladeau, Lennoxville

www.jmpeladeau.com

Jean-Marc Péladeau travaille depuis plus de vingt-cinq ans comme professionnel en art thérapie. Il anime des ateliers de croissance par l’art à  Sherbrooke, à  Montréal et à  l’étranger. Son intérêt pour la mouvance de l’âme l’a amené près des gens qui ont le cancer en travaillant avec la Société canadienne du cancer, près des gens qui vivent au Centre de détention de Sherbrooke et près des gens qui sont engagés dans le processus de deuil à  la Maison funéraire Alfred Dallaire Memoria de Montréal. Il oeuvre également à  l’école Rudolf Steiner de Montréal. Le travail de Jean-Marc Péladeau consiste à  créer un espace où l’art peut intervenir comme force de transformation ou de prise de conscience.

Jean-Marc en sera à  sa 8ème année comme animateur à  l’école d’été Vacances Arts Nature.

Montant à  payer à  l’animateur pour les matériaux fournis : 60 $

Ce qu’il faut apporter :

Prévoir des vêtements qui permettent de sortir avec aisance

Tout le matériel est fourni par l’animateur (aquarelle, pinceaux, papiers) mais si vous avez du matériel qui vous tient à  coeur, apportez-le!

Vous aimerez peut-être aussi…