Gravure sur plaque solaire (solarplate)

265,00$

Travaillez la gravure solaire de façon non toxique et écologique, tout en obtenant des effets d’aquatinte, de lavis et de relief.

UGS : S2019-21 Catégories : , ,
  • Du: 16 juillet, 2019
  • au: 18 juillet, 2019

Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.

La gravure solaire permet de travailler la gravure de façon non toxique et écologique, tout en obtenant des effets d’aquatinte, de lavis et de relief.

Nous travaillerons avec un éclairage UV à l’intérieur et nous ferons l’expérience de graver avec les rayons du soleil si la température le permet.

Cette technique permet de travailler en positif; cette façon de travailler offre liberté, flexibilité et spontanéité.

Les participants de niveau intermédiaire auront l’occasion de travailler la finesse du dessin sur des feuilles de polycarbonate pour un résultat semblable au dessin au fusain sur papier texturé. Ils feront l’expérience de transfert de copie “style Xérox” sur la matrice d’impression et ils aborderont la technique de “Chine collé”.

 

Témoignages de participants

“Enseignante très agréable et procédé de travail très surprenant. Bravo!”

“La prof se donne entièrement pour ses élèves :-). Elle adapte son cours aux besoins et trouve toujours des éléments positifs aux réalisations des participants.”

Martine Hogue

Martine Hogue, St-Augustin de Desmaures

Diplômée de l’École des beaux-arts de Québec, Martine Hogue est artiste graveure professionnelle et a exposé au Canada et aux États-Unis.

Elle a suivi une formation de perfectionnement en eau-forte non toxique à  l’atelier New Grounds, au Nouveau-Mexique.

Elle a offert des formation en gravure et en arts plastiques aux adultes et aux enfants dans son atelier, de même qu’au Nunavik. Elle a aussi initié des graveurs professionnels à  la technique “solarplate” à  l’atelier Engramme de Québec et à  l’atelier Zocalo à  Longueuil.

Montant à  payer à  l’animatrice pour les matériaux fournis : 50$

Ce qu’il faut apporter :

  • Un tablier
  • Prévoir des manches courtes

Vous aimerez peut-être aussi…