Empreintes florales sur argile et moulage en plâtre
310,00$ 279,00$
Avec Maud Palmaerts
Explorez différentes compositions en utilisant des végétaux tel que des fleurs, branches, feuilles, coquillages, pierres, plumes…
En inventaire
Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.
Cet atelier consiste à explorer différentes compositions en utilisant des végétaux tel que des fleurs, branches, feuilles, coquillages, pierres, plumes… Les textures végétales combinées seront imprimées sur de l’argile, puis des empreintes en négatif seront réalisées avec du plâtre.
Chacun pourra explorer sa créativité de manière intuitive: textures, profondeurs, formes de base (ronde, carré, rectangulaire).
Vous développerez vos habiletés concernant la composition, les textures dans l’argile, le maniement du plâtre, la façon de le travailler et comment installer un système permettant l’accrochage mural.
Maud Palmaerts
Artiste et sculpteure d’origine belge, Maud Palmaerts est née au Québec en 1985. Son intérêt pour la création s’est manifesté dès son plus jeune âge alors qu’elle découvre la peinture et développe une attirance aiguë pour le langage des couleurs.
En 2003, elle obtient un premier diplôme en arts plastiques au collège LionelGroulx, de Ste-Thérèse. Du 2D au 3D les œuvres se déploient d’avantage dans l’espace. En 2007 elle obtient son diplôme à la Maison des Métiers d’Art de Québec avec une spécialisation en sculpture.
Sensible à l’humain et ses différents états d’être, les sujets anthropomorphiques se révèlent à travers ses créations. En perpétuelle transformation la matière s’associe à l’esprit qui évolue. De ces gestes découlent des formes s’exprimant à travers la matière qui prend vie. Chacune d’elle vibrant de son énergie unique Maud Palmaerts utilise différents médium tels que le bois, les métaux, la pierre, l’argile et effectue des techniques de moulage. La sculpture devient alors son médium d’expression artistique principal.
Animée d’une sensibilité aiguisée, Maud Palmaerts s’intéresse à l’esprit des choses. Le magnétisme qui se dégage d’une œuvre devient aussi important que la forme engendrée. Traversant les âges, elle souhaite dégager l’essence qui s’exprime au delà du temps.
Ce nouveau langage permet d’établir un dialogue entre l’état présent et les possibilités qu’offre la matière. Ainsi, c’est en 2010 que prennent naissance ses premières expériences de groupes artistique. Que se soit en organisant des ateliers de modèle vivant ou des groupes issus de tous âges, Maud conçoit l’expérience d’un atelier de création comme un accès à son potentiel créatif au centre de soi tout en étant relié au monde.
Ce qu’il faut apporter :
- tablier
- 1 sac d’argile sans cuisson de 25 livres (11 kg)
- 1 sac de plâtre de paris de 10 kg (disponible en quincaillerie)
- ensemble de base d’outils pour travailler l’argile (facultatif)
- éponges
- 2 sacs de plastique
- planche de bois (pour surface de travail) entre 12 po x 12 po et 24 po x 24 po
- guenilles
- saladier en plastique pour le mélange de plâtre
- un pinceau fin et un pinceau de 1 po
- rouleau de pâtissier ou bouteille
- 1 paire de gants de vinyle
- petit couteau
- exacto
- ciseaux
- 1 papier sablé 120
- éléments pour créer des textures de toutes sortes