Dessiner pour se détendre

265,00$

Dessiner dans un climat de détente pour prendre plaisir à crayonner sans exiger ni attendre la perfection.

UGS : S2019-15 Catégories : , ,
  • Du: 13 juillet, 2019
  • au: 15 juillet, 2019
  • Nouveauté

Cet atelier s’adresse à des participants de niveau débutant.

Les participants seront amenés à dessiner dans un climat de détente pour leur permettre de prendre plaisir à crayonner sans exiger ni attendre la perfection.

Les techniques de dessin à l’aide de l’hémisphère droit du cerveau seront présentées aux participants qui les utiliseront pour des croquis rapides d’abord, puis pour réaliser une oeuvre plus élaborée.

Le travail se fera en classe mais aussi à l’extérieur.

 

 “Janick est extraordinaire. Généreuse, compétente, drôle. Elle a su créer un groupe solide. Bravo. Merci.”

” JANICK est tres généreuse dans tous les sens du terme et elle a des qualités d’artistes et de pédagogue. C’est l’une des meilleurs!”

Janick Ericksen

Janick Ericksen, St-Constant

janickericksen.ca

Née en Outaouais, Janick Ericksen, vit maintenant dans la grande région de Montréal (Québec, Canada) où elle exerce son art. La pratique du dessin fait partie de toute son enfance. En 2005, l’appel de l’art devient un incontournable. Janick décide alors de s’investir totalement et entreprend une seconde carrière comme artiste peintre. Autodidacte, elle adopte la peinture comme façon de vivre. Tout ce qui la touche est source d’inspiration. Elle a besoin d’explorer divers sujets pour assouvir son besoin de créations.   Son travail s’est rapidement fait remarquer, ce qui lui a permis de participer à  divers projets et expositions d’envergures  ici et à  l’internationale et de se voir attribuer plusieurs prix et récompenses.

Peindre est pour elle un moment privilégié où elle peut complètement se laisser aller à  scruter son essence intime.  Les profondeurs de l’âme humaine l’interpellent. Elle peint pour rendre une émotion et non un sujet précis. Elle aime explorer l’art dans son ensemble, autant la ligne que les textures. Elle apprécie particulièrement les couleurs chaudes. Sa gestuelle s’affirme au fil des ans,  évoluant du réalisme jusqu’à  l’abstraction.  Elle ne veut pas que son art enveloppe le spectateur mais plutôt que celui-ci s’implique et s’approprie ce qu’il voit. Elle apprécie particulièrement les scènes permettant que se dégagent atmosphères et émotions, amenant à  sonder l’âme humaine dans toute sa complexité.

Montant à  payer à  l’animatrice pour les matériaux fournis: 10$

Ce qu’il faut apporter:

  • crayon à dessin (HB- 2B-4B)
  • fusain
  • gomme mie de pain
  • efface
  • tablette à dessin 12po x 16po minimum
  • pinces à papier pour tenir la feuille sur la planche à dessin
  • petite bonbonne de fixatif à cheveux pour fixer le dessin

Vous aimerez peut-être aussi…