Dessin – étude du corps humain niveau 1

345,00$

Avec Charles Vinh

En date du 29 juillet, il reste une seule place dans cet atelier.

Apprenez à utiliser la méthode de l’anatomie simplifiée pour faciliter la construction des poses du modèle, tout en créant une fluidité de mouvement dans chaque dessin.

En rupture d'inventaire

UGS : S2024-18 Catégories: , ,
  • Du: 31 juillet, 2024
  • au: 2 août, 2024

Cet atelier s’adresse à des participant.e.s de niveaux débutant et intermédiaire.

Que vous soyez débutant.e ou que vous ayez déjà une certaine expérience, cet atelier est fait pour vous. Vous aurez l’occasion d’y approfondir vos connaissances et vos techniques artistiques.

Au programme, nous aborderons les proportions de base et les méthodes pour les appliquer dans différentes situations grâce à des ‘’raccourcis’’ (astuces de mesure).

Vous développerez votre sens de l’observation et votre compréhension tridimensionnelle de la forme.

Pendant le cours, vous apprendrez à utiliser la méthode de l’anatomie simplifiée pour faciliter la construction des poses du modèle, tout en créant une fluidité de mouvement dans chaque dessin. Vous serez guidés dans la reproduction des contours naturels et magnifiques du corps humain à travers des études détaillées de chaque partie du corps, tels que les bras, les jambes et le torse.

Des exercices pratiques basés sur des photos de référence et des modèles vivants vous permettront de mettre en pratique vos compétences.

Enfin, vous découvrirez comment créer des rendus en demi-ton grâce à une méthode simple et efficace.

Notez que nous travaillerons avec des modèles nu.e.s.


Témoignages de participant.e.s

«Professeur sympathique, très dévoué. Il possède complètement son sujet. Il nous transmet les notions de base à partir de multiples illustrations et nous guide par ses conseils dans les exercices.Enseignement très dynamique.»

«Le cours était bien préparer, les étapes d’apprentissage bien dosées très bonne formation. Merci infiniment.»

«Un très bon professeur patient et bon pédagogue. Je reprendrais volontiers un atelier avec lui. «


 

Charles Vinh

cvinhstudio.weebly.com

Charles N. Vinh a plus de 40 ans d’expérience en tant qu’artiste peintre et illustrateur ; il enseigne depuis 10 ans à Montréal.

Il a fait ses études en peinture et illustration à la Famous Artist School, au Connecticut ainsi qu’avec les artiste américains Daniel Green, Albert Handel et Sam Adoqui.

Charles maitrise plusieurs médiums : aquarelle, huile, acrylique et pastel de même que Photoshop et Corel Painter.

Tout en mettant une touche abstraite et moderne à ses œuvres, son style est plutôt classique. Vinh a cette habileté de transposer avec exactitude les émotions à travers ses sujets. Il suffit de regarder ses tableaux portant sur les thèmes de l’aviation et de l’automobile pour y sentir la vitesse et la puissance et ses tableaux représentant des femmes pour y sentir la grâce et la beauté.

Illustrateur accompli, Charles Vinh a travaillé pour les plus grandes agences publicitaires et studios de graphisme de Montréal, tels que Cossette, BCP publicité, Publicis, Marketel, J. Thompson, Armada, Graphème et Publicité Martin.

Il a aussi travaillé pour les plus grandes maisons d’édition tel que Québécor, Québec-Amérique, Reader’s Digest Canada, Les éditions de l’homme, Mediaspaul et Fides. Il a réalisé des contrats pour Bell, Air Canada, Unibroue, Banque de Montréal, Banque Nationale, Loto-Québec, Labatt et Canadair Bombardier, de même que pour les gouvernements fédéral et provincial.

Charles Vinh a fait le portrait de plusieurs femmes et hommes publics dans les domaines de la politique, des affaires ou de la culture. Il a été sélectionné par Postes Canada pour réaliser plus de vingt timbres, y compris les timbres commémoratifs des étoiles de la Ligue nationale de hockey ainsi que la série du siècle Russie/Canada, le timbre sur l’année du Dragon 2012 ainsi que le timbre de la grande porte du quartier chinois de Montréal. Il a aussi été choisi pour illustrer le trentième anniversaire de Visa Canada ainsi que plusieurs designs de la Monnaie royale du Canada.


 

Ce qu’il faut apporter :

  • Crayons à mine HB, B ou 2B
  • Gomme mie de pain Steadtler
  • Tablette de papier à dessin (de surface lisse ou moyenne) format 12’’x 16’’
  • Tablette de papier calque (tracing paper) format 12’’x 16’’
  • Papier sablé, X-acto ou taille-crayon