Dessin de modèle vivant

310,00$ 279,00$

Avec Charles Vinh

Apprenez des méthodes simples et faciles pour « construire » un dessin du corps humain, tout en conservant le mouvement et la fluidité du corps.

En inventaire

UGS : S2020-27 Catégories : , ,
  • Du: 17 juillet, 2020
  • au: 19 juillet, 2020
  • Nouvel atelier

Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.

Au cours de cet atelier, les participants apprendront des méthodes simples et faciles pour « construire » un dessin du corps humain, tout en conservant le mouvement et la fluidité du corps.

Travaillant d’abord d’après photo de modèles, nous verrons les proportions de base. Charles proposera une méthode rapide pour conserver les proportions en utilisant des raccourcis. Nous développerons notre compréhension de la forme en trois dimensions pour donner l’impression d’un corps solide. Nous verrons les contours et les courbes des formes en détail afin de représenter la silhouette humaine de façon réaliste et esthétique.

Par la suite, nous mettrons en pratique les notions apprises en travaillant avec des modèles vivants.

Notez que nous travaillerons avec des modèles nus.

Charles Vinh

Charles Vinh

charlesvinh.daportfolio.com

Charles N. Vinh a plus de 30 ans d’expérience en tant qu’artiste peintre et illustrateur ; il enseigne depuis 10 ans à Montréal.

Il a fait ses études en peinture et illustration à la Famous Artist School, au Connecticut ainsi qu’avec les artiste américains Daniel Green, Albert Handel et Sam Adoqui.

Charles maitrise plusieurs médiums : aquarelle, huile, acrylique, de même que Photoshop et Corel Painter.

Tout en mettant une touche abstraite et moderne à ses œuvres, son style est plutôt classique. Vinh a cette habileté de transposer avec exactitude les émotions à travers ses sujets. Il suffit de regarder ses tableaux portant sur les thèmes de l’aviation et de l’automobile pour y sentir la vitesse et la puissance, et ses tableaux représentant des femmes pour y sentir la grâce et la beauté.

Illustrateur accompli, Charles N. Vinh a travaillé pour les plus grandes agences publicitaires et studios de graphisme de Montréal, tels que Cossette, BCP publicité, Publicis, Marketel, J. Thompson, Armada, Graphème et Publicité Martin.

Il a aussi travaillé pour les plus grandes maisons d’édition tel que Québécor, Québec-Amérique, Reader’s Digest Canada, Les éditions de l’homme, Mediaspaul et Fides. Il a réalisé des contrats pour Bell, Air Canada, Unibroue, Banque de Montréal, Banque Nationale, Loto-Québec, Labatt et Canadair Bombardier, de même que pour les gouvernements fédéral et provincial.

Charles Vinh a fait le portrait de plusieurs femmes et hommes publics dans les domaines de la politique, des affaires ou de la culture. Il a été sélectionné par Postes Canada pour réaliser plus de vingt timbres, y compris les timbres commémoratifs des étoiles de la Ligue nationale de hockey ainsi que la série du siècle Russie/Canada, le timbre sur l’année du Dragon 2012 ainsi que le timbre de la grande porte du quartier chinois de Montréal. Il a aussi été choisi pour illustrer le trentième anniversaire de Visa Canada ainsi que les designs de la monnaie royale.

Ce qu’il faut apporter :

  • Crayons à mine HB et 2B
  • Gomme mie de pain Steadtler
  • Tablette de papier à dessin (de surface lisse ou moyenne) format 12’’x 16’’
  • Tablette de papier calque (tracing paper) format 12’’x 16’’
  • Papier sablé, X-acto ou taille-crayon

Vous aimerez peut-être aussi…