Composition

320,00$

Avec Madeleine Mayo

Se familiariser avec le potentiel expressif de la composition

En inventaire

UGS : S2024-12 Catégories: , , , ,
  • Du: 17 juillet, 2024
  • au: 19 juillet, 2024

Cet atelier s’adresse à des participant.e.s de tous niveaux

Au cours de cet atelier de 3 jours, nous explorerons le pouvoir de la composition dans la peinture et le dessin.

La façon dont vous choisissez de composer votre image dirige l’attention du spectateur et raconte une histoire, que ce soit dans les œuvres d’art figuratives ou abstraites. À travers une série de petites études, nous explorerons en noir et blanc la direction, la gravité, l’organisation figure-fond et la narration.

Le but de ce cours est de vous familiariser avec le potentiel expressif de la composition afin que vous puissiez l’utiliser de façon intentionnelle dans votre travail.

Cet atelier se concentrera sur des études préliminaires et des exercices créatifs. Il n’est pas prévu de réaliser une oeuvre finie, mais plutôt d’affiner vos stratégies de composition et votre conscience de ces dernières afin d’améliorer votre pratique créative.


Témoignages de participant.e.s

«La professeure a su instauré un climat serein, où régnaient calme et respect. Elle maîtrisait très bien le contenu de son atelier et ses commentaires m’ont aidée à progresser dans ma pratique. Je n’hésiterais pas du tout à recommander ses cours!»

«Madeleine Mayo, notre professeur a su, dès le début nous mettre en confiance. Ses nombreuses critiques ont toujours été respectueuses tout en étant constructives. Même si j’ai beaucoup d’expérience en art visuel, Madeleine a réussi à m’apprendre de nouvelles choses. C’est une personne très compétente, chaleureuse et à l’écoute de ses étudiants (es).»

«(Madeleine) nous faisait participer à émettre nos perceptions sur nos oeuvres et les oeuvres des pairs, dans un climat de confiance.»


Madeleine Mayo

Madeleine Mayo

www.madeleinemayo.com

Madeleine Mayo est une artiste multidisplinaire qui pratique la peinture, la sculpture et l’installation. Son travail est à cheval entre l’abstraction et la figuration, exprimant la sensualité et un imaginaire souvent mythique. Utilisant l’humour et l’ouverture d’esprit, elle cherche à défier les biais moraux de façon ludique en introduisant contradictions et imperfections dans un imaginaire optimiste.

Madeleine a obtenu un baccalauréat en arts de l’Ontario College of Art and Design University et une maîtrise en arts de l’Université Concordia.


 

Ce qu’il faut apporter :

  • 5 toiles cartonnées 12 po x 14 po
  • Peinture acrylique noire et blanche
  • Pinceaux variés
  • Carnet à croquis
  • Ciseaux et/ou X-acto
  • Bâton de colle
  • Contenant pour l’eau
  • Essuie-tout (bleus) ou chiffons