Calligraphie créative

265,00$

Créant un pont entre la littérature et les beaux-arts, la calligraphie peut être un art indépendant ou servir de complément à vos oeuvres en arts visuels ou vos designs.

UGS : S2019-07 Catégories : , , , , ,
  • Du: 16 juillet, 2019
  • au: 18 juillet, 2019
  • Nouveauté

Cet atelier s’adresse à des participants de tous niveaux.

Créant un pont entre la littérature et les beaux-arts, la calligraphie peut être un art indépendant ou servir de complément à vos oeuvres en arts visuels ou vos designs.

Du grec ancien kállos, « beau » et grapheîn, « écrire », ‘calligraphie’ signifie littéralement ‘belle écriture’.

Cet atelier de calligraphie est donc destiné à tous ceux qui veulent maîtriser les techniques de la belle écriture.

À la fois méditative et toute en précision, la calligraphie est un excellent exercice de détente, de rigueur et de créativité.

Au programme de cet atelier:
Minuscule caroline
Humaniste majuscule et minuscule
Humaniste cursive majuscule et minuscule

Ljubomir Ivankovic

Ljubomir Ivankovic, Hampstead

www.ljubomir.com

Originaire de Yougoslavie, Ljubomir est détenteur d’une maîtrise en beaux arts et art appliqués de l’Université de Belgrade.

Il expose au Canada et à  l’étranger depuis 1978.

Issu de la tradition des écoles européennes des beaux-arts, Ljubomir est aujourd’hui principalement tourné vers la peinture à  l’huile. D’un trait précis, d’une technique juste, il s’exprime par la figuration de manière plutôt surréaliste. La composition élégante et équilibrée de ses oeuvres est à  la base de son style, mais les formes volumineuses, une très riche palette et le rôle qu’il accorde à  la lumière font aussi partie de sa signature.

Récipiendaire de nombreux prix en Yougoslavie, en France et au Canada, il a été professeur de peinture, gravure et design à  la Haute école de design graphique à  Belgrade de 1980 à  1990. Depuis 1990, comme artiste indépendant, il exerce le métier de peintre et d’estampier et enseigne l’art graphique (eau-forte, aquatinte, lithographie, gravure sur bois) et la peinture (huile, acrylique, aquarelle etc.)

Par ses oeuvres et ses expériences Ljubomir enrichit la vie artistique du Québec en prenant entre autres part à  une création collective interculturelle inspirée par le thème “Le nouveau monde” et en participant au symposium d’art de Baie St-Paul (Rêve d’automne du Manoir Richelieu) et au symposiums de Baie-Comeau, de la Mauricie etc.

Ce qu’il faut apporter:

  • Plumes pour calligraphie: deux ou trois de tailles différentes (voir les photos)
  • Pinceaux plat: deux ou trois de tailles différentes: demi-pouce, trois-quart de pouce, un pouce – les pinceaux doivent absolument être neufs! (voir les photos)
  • Cane bambou (voir les photos)
  • Encre de chine
  • Quelques couleurs aquarelles ou encres de couleur: rouge, bleu, violet…
  • Règle 18″ à  24″ et équerre (triangle)
  • Crayon HB
  • Papiers de différentes qualités: papier à  imprimante, papier Canson, papier aquarelle

Si vous ne trouvez pas de plumes calligraphiques, de canes bambou ou d’encre de chine, Ljubomir en aura à  vendre.

Vous aimerez peut-être aussi…