Auteur de ma vie – prendre son envol par l’écriture sensorielle

280,00$

Avec Guylaine Cliche

Il reste une seule place dans cet atelier.

Une vision souvent insoupçonnée de la rédaction : l’écriture comme outil de vie.

En rupture d'inventaire

UGS : S2022-04 Catégories: , ,
  • Du: 22 juillet, 2022
  • au: 24 juillet, 2022
  • Nouvel atelier
  • Complet

Cet atelier s'adresse à des participants de tous niveaux

Guylaine Cliche, auteure diplômée en lettres et langues, vous convie à explorer une vision souvent insoupçonnée de la rédaction : l'écriture comme outil de vie. La démarche, qui n’a rien à voir avec la littérature ou la grammaire, vous permet d'offrir un legs inestimable à ceux que vous aimez.

Dans une ambiance décontractée…
L’aura de prestige illuminant le milieu littéraire laisse souvent penser que les ateliers d’écriture ne sont réservés qu’à ceux aspirant à faire partie de l’élite dans ce milieu. Certains manifestent leur crainte de participer à l’atelier en alléguant qu’ils ont du mal à bien écrire. Pourtant, nul besoin d’être un maître en la matière pour accéder à cette activité. Lors de l’atelier, on peut écrire en n’importe quelle langue… on peut même écrire au son si nécessaire. La démarche est amenée de façon à ce que chacun puisse s’intérioriser, se contacter, s’apaiser, même si d’autres personnes participent à l’atelier.

Par l’écriture sensorielle, on se sent le cœur à la fois plein et léger. C’est ce qui rend cette démarche si particulière.


Témoignages de participants

"Un atelier avec lequel je vais cheminer très longtemps. Un superbe cadeau!"

"Tout simplement fabuleux comme atelier."

"C'est par instinct que je me suis inscrite à cet atelier et tout s'est mis en place pour que ce soit parfait. Merci à toutes les belles personnes qui ont fait partie de ce beau cercle. Merci Guylaine pour tes analogies parlantes, ton respect, ta douceur et pour la liberté. J'aime ton approche. Le ressenti, quel voyage extraordinaire! Au plaisir!"

"Un étrange "feeling" m'habite ce matin. Quelques blocages intérieurs, qui se manifestaient davantage en blocages physiques récemment, se sont adoucis cette nuit! Une levée du corps plus légère... plus souple... comme si le corps physique voulait suivre le mouvement intérieur ..."

Guylaine Cliche

www.guylainecliche.com

Guylaine Cliche est fascinée par la puissance de la parole et la force de l’écrit. Membre engagée de l’humanité, elle est mère de trois garçons qu’elle a éduqués dans la monoparentalité et grand-maman de trois trésors qu’elle aime plus que tout.

Communicatrice passionnée, elle anime des ateliers d’écriture depuis 2007. Lors de ses ateliers, elle agit avec sincérité, compassion et respect de la liberté.

Voici les livres qu’elle a publiés :

  • Auteur de ma vie : prendre son envol par l’écriture sensorielle
  • Le livre qui fait du bien : l’art de vivre façon Spa Eastman
  • Paroles de Paix en terre autochtone/Words of Peace in native land
  • Nulle part chez moi/No Place to Call My Home, avec le DVD La Femme en toi/When You’re A Woman
  • Murmure de femme.

Montant à payer à l’animatrice pour les matériaux fournis : 5$

Vous pourrez aussi vous procurer, si vous le souhaitez, le livre “Auteur de ma vie : prendre son envol par l’écriture sensorielle” au prix spécial de 22$ et un de ses Agendas lunaires au prix spécial de 15$ ou 23$.

Ce qu’il faut apporter :

  • une gourde d’eau
  • vêtements confortables et vêtements adaptés pour une activité qui se déroule à l’extérieur
  • Guylaine fournit tout le matériel dont vous avez besoin, mais vous pouvez apporter vos crayons favoris si le cœur vous en dit.