Yoga-dessin - COMPLET

Yoga-dessin - Vacances Arts Nature

Cet atelier affiche COMPLET.

Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer avec nous pour être ajouté à la liste d'attente, au cas où il y aurait une annulation.

Cet atelier s'adresse à des participants de tous niveaux.
 
Le yoga est une source de bien-être physique et mental; en ce sens, il est le complément idéal des arts, dont les bienfaits sont reconnus. Combiner les deux disciplines tombe sous le sens.
 
Dans une ambiance conviviale, une pratique douce de yoga - inspirée du yoga Kundalini -  mettra les participants dans une atmosphère qui favorise la création. L’atelier d’art visuel en sera la continuité. L’objectif ? Éveiller une belle énergie fluide et l’exprimer sur papier. Les médiums encre, fusain, pastel et aquarelle sont à la base de travaux gestuels élaborés pour aiguiser le sens de l’observation, stimuler l’imaginaire et renouveler la mémoire visuelle de chacun.
 
À chaque jour, une variété d’exercices simples de yoga sont expérimentés. Puis une technique en dessin ou en peinture est proposée. De quoi ouvrir les horizons, le corps et l’esprit !

Matériaux

Montant à payer au professeur pour les matériaux fournis : 10 $
 
Ce qu'il faut apporter :
Papier Newsprint 18" x 24" (12 feuilles)
Papier aquarelle 22" x 30" (3 feuilles)
Encre à dessiner: jaune, bleu, rouge
Vaporisateur à eau
Pinceaux fin et moyen
Tapis de yoga
 
Il vous manque du matériel d'artiste pendant votre atelier? Une petite boutique sera disponible sur place pour vous dépanner!

Animateur

Sylvie Arsenault et Monique Dallaire, de Montréal

Bio

Sylvie Arsenault
 
Sylvie vit et travaille à Montréal. Après des études en arts visuels et en enseignement des arts à l'UQAM, elle enseigne les arts plastiques à tous les groupes d'âge en milieu scolaire et en ateliers privés. En 1990, elle devient cofondatrice de l’atelier Les doigts sales, lieu de rencontre, de création et d’exposition en arts visuels de la relève. Puis elle collabore, en tant que coloriste, aux créations de l'artiste ébéniste Edouard Beaudoin. Depuis 2002, elle travaille et enseigne au Département de l'éducation et de l'action culturelle du Musée des beaux-arts de Montréal, offrant des cours destinés aux adultes aussi bien qu’aux enfants. Sa formation comprend un diplôme d’études de l’UQAM en peinture et en enseignement, ainsi que des perfectionnements en muséologie. Elle possède une pratique en peinture et expose régulièrement dans la région de Montréal.
 
Monique Dallaire
Monique a complété 375 heures de formation en yoga Kundalini. Elle aime ce yoga accessible qui s’adapte au niveau de chacun et elle adore le partager !
En tant qu’ingénieur ayant œuvré dans le milieu de la haute technologie pendant plus de quinze ans, elle se consacre maintenant à l’enseignement aux adultes.
 

Date

Vendredi, 21 juillet, 2017 au Dimanche, 23 juillet, 2017
Prix: 255,00$