Vouloir l'avenir

Vacances Arts Nature - Jean-Marc Péladeau

En date du 28 juin, il reste une seule place dans cet atelier.

Cet atelier s'adresse à des participants de tous niveaux.

Je veux, je veux, je veux mais je ne sais pas ce que je veux. L’avenir autant que la volonté sont des acteurs mystérieux de notre quotidien. L’été est le parfait théâtre pour mieux les connaitre. Vouloir l’avenir, c’est augmenter notre confiance en soi pour se permettre d’aborder sereinement des territoires inconnus.

"Si je savais ce que je fais, je n’aurais pas besoin de le faire." Sylvie Coton

Dans l’avant-midi, il y aura une sortie dans la nature où nous essaierons de peindre, à travers quelques sketches, les mouvements et les élans de la nature. De retour à l’atelier, nous rendrons visible, à travers gestes et couleurs, le potentiel évocateur et provocateur de ce lien. De la nature à l'abstraction. Les techniques de peinture s’inventeront sur place selon le matériel trouvé dans la nature. C’est en étant attentif à ce qu’on ne sait pas que l’on trouve le meilleur de soi-même.
 
Prérequis: chérir ce qui est fragile et impermanent.

Matériaux

Montant à payer à l'animateur pour les matériaux fournis : 60 $
 
Ce qu'il faut apporter :
 
Prévoir des vêtements qui permettent de sortir avec aisance
Tout le matériel est fourni par l'animateur (aquarelle, pinceaux, papiers) mais si vous avez du matériel qui vous tient à coeur, apportez-le!
 
Vacances Arts Nature - Jean-Marc Péladeau      Vacances Arts Nature - Jean-Marc Péladeau      Vacances Arts Nature - Jean-Marc Péladeau

Animateur

Jean-Marc Péladeau de Lennoxville

Bio

 
Jean-Marc Péladeau travaille depuis plus de vingt-cinq ans comme professionnel en art thérapie. Il anime des ateliers de croissance par l'art à Sherbrooke, à Montréal et à l'étranger. Son intérêt pour la mouvance de l'âme l'a amené près des gens qui ont le cancer en travaillant avec la Société canadienne du cancer, près des gens qui vivent au Centre de détention de Sherbrooke et près des gens qui sont engagés dans le processus de deuil à la Maison funéraire Alfred Dallaire Memoria de Montréal. Il oeuvre également à l'école Rudolf Steiner de Montréal. Le travail de Jean-Marc Péladeau consiste à créer un espace où l'art peut intervenir comme force de transformation ou de prise de conscience.
 
Jean-Marc en sera à sa 7ème année comme animateur à l'école d'été Vacances Arts Nature.

Date

Samedi, 14 juillet, 2018 au Lundi, 16 juillet, 2018
Prix: 255,00$