Sculpture Paverpol

Lise-Anne Bernatchez - Paverpol - Vacances Arts Nature
Cet atelier s'adresse à des participants de tous niveaux.
 
Le Paverpol est un produit non toxique, à base d'eau, qui s'utilise avec d'autres matériaux (bois, textile, papier, etc.) pour créer des sculptures durables, pouvant être exposées tant au salon qu'au jardin.
 
Au cours de cet atelier de 3 jours, vous apprendrez à connaître les différents produits de la compagnie néerlandaise Paverpol, puis vous les utiliserez pour créer 3 oeuvres de complexités croissantes, dont les dimensions varieront de 50 à 65 cm. 
 
D'abord, vous réalisez une sculpture semi-abstraite pour apprivoiser les produits.
Puis, vous créerez 2 autres sculptures qui intégreront divers produits et techniques: une statuette debout et une sculpture avec Art Stone.
 
Lise-Anne vous guidera, étape pour étape, dans la création d'oeuvre uniques, selon votre inspiration et votre créativité.

Matériaux

Montant à payer au professeur pour les matéraux fournis: 135 $
 
Ce qu'il faut apporter:
 
Papier aluminimum Alcan: 3 rouleaux de 25 pieds (pas de papier aluminium bon marché)
Ruban à masquer beige 2 cm acheté en quincaillerie
1 t-shirt 100% coton, blanc, grandeur XXLarge, sans écriture, déjà porté, lavé et séché sans adoucisseur
2 tasses de sable fin sec
Rouleau à pâte
Ciseaux à tissu
Accessoires pour personnaliser vos sculptures: bijoux, petits objets, bouts de dentelle, coton à fromage, tissus texturés en fibres naturelles, etc.
Esquisses ou photocopies de sculptures inspirantes
Prévoir des vêtements qui pourront être salis
 

Animateur

Lise-Anne Bernatchez, de Brownsburg-Chatham

Bio

 
Lise-Anne Bernatchez est formatrice spécialisée en arts visuels chez GinkgoLAB. Artiste multidisciplinaire et autodidacte, les disciplines qu’elle affectionne le plus sont la sculpture textile, le collage, et les medias mixtes. Son enseignement est plutôt dirigé dans l’action et l’accomplissement d’œuvres que dans la théorie.
Elle offre des cours de perfectionnement aux professeurs en arts plastiques  du cycle primaire, des laboratoires créatifs en entreprise, et des ateliers au grand public.
En 2015, ses expositions ont été vues à la Maison de la Culture de Lachute, au Jardin Botanique de Montréal, et à l’évènement Scvlptvre au Palais des Congrès.
En 2016, elle a exposé des collages avec le Groupe C  à la Librairie Bonheur d’occasion à Montréal puis en duo à la Galerie Stone school Gallery à Portage-du-Fort dans le Pontiac. Des expositions en sculpture textile se sont ajoutées au Jardin Botanique de Montréal, à la Place des Citoyens de Ste-Adèle et à Portage-du-Fort.
En 2017, elle participera à la Route des Arts des Laurentides du 15 au 23 juillet.
 
Elle est convaincue que se permettre d’arrêter un moment pour créer apporte d’immenses bienfaits autant dans la vie personnelle que professionnelle.
 

Date

Samedi, 28 juillet, 2018 au Lundi, 30 juillet, 2018
Prix: 255,00$

10% de rabais jusqu'au 15 mai!

Les rabais sont calculés lors de la facturation.