La nature à l'encre de chine

Vacances Arts Nature - La nature à l'encre de chine - Ljubomir Ivankovic

Cet atelier s'adresse à des participants de tous niveaux.

Peindre la nature est toujours un plaisir. Cet atelier vous propose de développer davantage en utilsant l'encre de chine.

Nos sujets seront les fleurs, les branches, les plantes, les pierres. Ceux qui le souhaitent pourront aller encore plus loin en étudiant les animaux ou les personnages. Nous verrons à la fois la forme des sujets et la richesse des textures.

Le travail sera fait sur le motif à l'extérieur et en atelier.

 

 

Matériaux

Ce qu'il faut apporter :
Encre de chine
Plumes et pinceaux
Papier Arches ou Canson
 
Si vous le souhaitez, Ljubomir peut vous fournir le matériel pour un montant de 20$.
 
Il vous manque du matériel d'artiste pendant votre atelier? Une petite boutique sera disponible sur place pour vous dépanner!
 
 
 

Animateur

Ljubomir Ivankovic de Hampstead

Bio

Vacances Arts Nature - La nature à l'encre de chine - Ljubomir Ivankovicwww.ljubomir.com

Originaire de Yougoslavie, Ljubomir est détenteur d'une maîtrise en beaux arts et art appliqués de l'Université de Belgrade.
Il expose au Canada et à l'étranger depuis 1978.
 
Issu de la tradition des écoles européennes des beaux-arts, Ljubomir est aujourd'hui principalement tourné vers la peinture à l'huile. D'un trait précis, d'une technique juste, il s'exprime par la figuration de manière plutôt surréaliste. La composition élégante et équilibrée de ses oeuvres est à la base de son style, mais les formes volumineuses, une très riche palette et le rôle qu'il accorde à la lumière font aussi partie de sa signature.
 
Récipiendaire de nombreux prix en Yougoslavie, en France et au Canada, il a été professeur de peinture, gravure et design à la Haute école de design graphique à Belgrade de 1980 à 1990. Depuis 1990, comme artiste indépendant, il exerce le métier de peintre et d’estampier et enseigne l’art graphique (eau-forte, aquatinte, lithographie, gravure sur bois) et la peinture (huile, acrylique, aquarelle etc.)
 
Par ses oeuvres et ses expériences Ljubomir enrichit la vie artistique du Québec en prenant entre autres part à une création collective interculturelle inspirée par le thème “Le nouveau monde” et en participant au symposium d’art de Baie St-Paul (Rêve d’automne du Manoir Richelieu) et au symposiums de Baie-Comeau, de la Mauricie etc.

 

Date

Vendredi, 21 juillet, 2017 au Dimanche, 23 juillet, 2017
Prix: 255,00$